Isotech vous informe

6 août 2015

Pourquoi changer vos menuiseries ?

Remplacer ses anciennes menuiseries par des fenêtres en PVC, aluminium ou bois vous permettent de faire des économies avec le crédit d’impôt CITE. ISOTECH basé à Ollioules interviens sur tout le VAR et bénéficie de la qualification professionnelle QUALIBAT RGE.

Vous sentez de l’air rentrer autour de vos fenêtres ou vous êtes souvent obligé d’essuyer la condensation sur vos vitres, cela veut dire que vous chauffez aussi l’extérieur de votre habitat et que donc vous perdrez de plus en plus d’argent. Si votre habitat est climatisé en été, vous consommez aussi trop d’énergie pour vous protéger contre l’effet de serre avant même de rafraichir votre intérieur.

Faites baisser votre consommation énergétique

L’évolution des prix de l’énergie nous est imposée. La seule solution pour influencer les coûts de l’énergie de chauffage est de faire baisser notre propre consommation. La manière la plus radicale de faire baisser les besoins de chauffage/climatisation, est une isolation thermique renforcée par le remplacement des fenêtres et une modernisation du système de chauffage/climatisation. Le besoin énergétique peut alors diminué de 40 à 70% dans les bâtiments existants. Vos vieilles fenêtres signifient souvent une grande perte de chaleur car elles sont les parois les plus minces de votre habitation. Pour une habitation individuelle, 40% de la chaleur générée s’échappe par les fenêtres contre 22% par les mur et 7% par le toit.

La fenêtre : un produit qui a une action sur les économies d’énergie

Le cabinet de conseil et d’études spécialisé dans le bâtiment durable, TBC Générateur d’Innovation
En parallèle, TBC a achevé une étude de simulation commanditée par les principales organisations représentatives des fabricants de fenêtres*, effectuée à partir du logiciel Archiwizard selon la méthode ThBCE de la RT 2012. Les principaux résultats sont :
-Pour les bâtiments construits avant 1975, le seul changement de fenêtres permet de réaliser des économies d’énergie allant jusqu’à une réduction de 50 kWh/m2/an ;
-Dans le collectif, cela engendre un gain de 18 à 95% en termes d’économies d’énergie ; pour la maison individuelle, la fourchette s’étend de 11 à 85%, selon la zone climatique ;
-Sur un bâtiment ancien, le seul changement de fenêtres permet de gagner jusqu’à deux classes de consommation globale d’énergie primaire ;
-Pour atteindre le label BBC Rénovation, le changement de fenêtre est obligatoire et doit être associé à un bouquet de travaux
* UFME, Pôle Fenêtre FFB (SNFA, FFPV, FFB Charpente, Menuiseries et Parquets, FFB Métallerie, FFB Fermeture et Stores

Votre confort quotidien

Vous avez du mal à ouvrir et/ou fermer vos fenêtres, les mastics se décollent, vos vitrages sont fragile voir même fendu pour certain, pensez à votre sécurité et votre bien être ainsi que celles de vos proches, optez pour nos fenêtres, elles vous garantiront un véritable confort de tous les jours.

L’entretien

Marre d’un entretien fréquent de vos menuiseries ? Peinture, remise en jeu, vitrage souvent sale, mastics à reprendre, nos menuiseries sont faciles d’entretien, un simple chiffon et un produit nettoyant et vous voilà tranquille pour longtemps.

Votre confort acoustique

Vous ne supportez plus le bruit extérieur, vous avez raison, le bruit est devenu une réelle pollution, nuisible pour l’équilibre humain. Le double vitrage 4/16/4 de base possède déjà une certaine incidence acoustique mesurable (-30dB), mais si votre habitation se trouve prêt d’une autoroute, un aéroport, une ligne de chemin de fer ou tout simplement en ville et que vous souhaitez vous isoler du bruit, nous vous conseillerons d’opter pour notre double vitrage de type 4/10/10 (- 35 décibels) de fabrication Saint Gobain répondant à la norme CEKAL. Il est un excellent compromis investissement/résultat. D’autres solutions existent mais attention au prix et à bien proportionner l’isolation de votre menuiserie du reste de l’habitat : Mur/toit/plancher. La bonne mise en œuvre reste un facteur très important.

Votre sécurité

Le nombre croissant de cambriolages en France et notamment dans notre région est bien connu de tous.

Vous souhaitez sécuriser votre habitation, nous vous proposons plusieurs solutions : Doubles vitrages feuilletés dits retardateur d’effractions, Fenêtres à sécurité renforcée, Persiennes en acier brevetés, Volets roulants en aluminium extrudé à verrouillage automatique avec détecteur d’intrusion couplé à une sirène intérieur, Portes blindées, Volets battants en aluminium renforcé. Enfin, vous pouvez vous équiper d’une alarme performante et d’une télésurveillance.

Valorisez votre patrimoine immobilier

La rénovation de vos menuiseries peut contribuer fortement à augmenter la valeur de votre bien immobilier qui s’avère particulièrement intéressant lors de la vente de celui-ci. Aujourd’hui un acquéreur potentiel privilégiera un bien déjà équipé de menuiseries performantes.

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) fait état de la consommation énergétique et du taux d’émission de gaz à effet de serre d’un bien mis en vente, ou en location par l’utilisation d’une double étiquette, et établi une estimation des coûts dus à ces consommations.

Il porte notamment sur l’examen des points suivants :

  • Les caractéristiques du logement ainsi que le descriptif des équipements,
  • Les systèmes de chauffages fixes et de climatisation,
  • La valeur isolante du bien immobilier,
  • La consommation d’énergie, l’émission de gaz à effet de serre.

dpe

DPE nouvelles règles

Diagnostic de performance énergétique : les nouvelles règles

Depuis le 5 mai 2010, avec le projet de loi dit Grenelle 2, lors de la mise en vente d’un bien, le vendeur a l’obligation de tenir à la disposition des visiteurs, le dossier de diagnostic technique qui réuni tous les diagnostics obligatoires. Le diagnostic DPE doit donc être réalisé avant la mise en vente du bien.

Conso